Back to School : Bien parler a l'oral

Publié le 23 Août 2014

Hello,

Me revoilà pour un Back To School :D

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’oral.

En primaire on fait des poésie, au collège on fait exposer ou des récitation, pour la bac il faut expliquer des trucs à l’oral….

Donc il faut être alaise quand on parle devant des gens ^.^

Du coup je vous ai préparer quelques conseils J

Conseil 1 :

Essayer de chanter car ça vous aidera pour l’articulation.

Conseil 2 :

Ne regarder pas les personne en face de vous ça risque de vous déconcentrer.

Conseil 3 :

Soyez optimiste si vous commencer a vous dire que vous êtes nul ça va pas le faire.

Conseil 4 :

Trouver votre solution pour apprendre, certaine personne préfère écrire pour apprendre alors que d’autre préfère réciter.

Conseil 5 :

Ne vous mettez pas la pression.

Conseil 6 :

Si vous pouvez faire votre exposer a 2 se sera mieux pour vous.

Conseil 7 :

Lisez des livres (ou des articles de mon blog :p )

Eana.

Back to School : Bien parler a l'oral

Rédigé par Eana

Publié dans #quotidien, #scolaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci tes conseil me seront trais utile pour les exposés et les récitations a l oral cette année <3<3<3<3
Répondre
L
;-)
E
De rien ;)
I
Moi aussi je stresse à chaque fois que je récite quelque chose, alors que j'y arrivais bien à la maison, super conseils! merci : )
Répondre
E
Moi j'ai le coeur qui bat a la chamade ^.^<br /> Merci :p
E
Aah j'avais toujours beaucoup de mal avec ça aussi !<br /> Ce que j'essaie de faire maintenant c'est regarder deux ou trois points différents au fond de la salle. Comme ça je regarde à plusieurs endroits mais je ne vois pas les regards des autres !! <br /> Et puis, le fait d'être bien entrainée, de savoir ce qu'on va réciter et raconter etc, ça devrait apaiser notre conscience :)
Répondre
E
Ta raison ^.^